Je commence mon blog de couture

Après 1 an et demi de lecture de blogs de couture, je me lance moi aussi dans cette aventure! Ce sera l’occasion de partager mes découvertes, montrer ce que je couds et donner des pistes pour débuter.

Tout a commencé un été où je me suis retrouvée avec une paire de rideaux à ourler. Je les ai cousus grâce à mes vieux souvenirs de séances de couture avec ma maman quand j’étais petite fille. Puis me sont venues quelques questions : que faire avec les chutes de rideaux? Est-ce que je saurais coudre ces coussins assortis? Et si j’essayais de coudre des doudous, des bavoirs, des mini robes pour bébés?! Et si… je me cousais des vêtements sur-mesure avec le tissu que j’ai choisi?  Et hop, me voilà devenue couture addict!

Après avoir bidouillé avec quelques aiguilles et bobines, j’emmenai ma machine à coudre (très gentillement offerte par la soeur de mon compagnon) à « Mon Bar à Couture » à Wazemmes (Lille) pour apprendre à m’en servir. Que de possibilités s’offraient alors à moi!

Quelques cousettes plus tard, j’emménageai dans une maison pleine de chambres qui ne demandent qu’à trouver une utilité. Me voici lotie d’un bel atelier de couture! Il n’y a plus qu’à l’aménager avec des étagères pour les patrons et les tissus, des petites boîtes pour ranger le matériel, un grand miroir pour les essayages…

Mon coin couture

Depuis, j’enchaîne les projets et je couds aussi pour mes proches. Quel plaisir d’offrir des cadeaux home-made!

Une réflexion sur “Je commence mon blog de couture

  1. Pingback: Mon blog a un an ! | Isabelle Sews

Laisser un commentaire

