Je porte ce que je couds

Après avoir tenté quelques patrons sans succès, je suis un jour tombée sur des modèles qui se prêtaient bien à mon petit niveau de couture et à mes choix de tissus.

J’ai adoré tout de suite le patron « Aime comme Mistral » de Aime comme Marie, un top loose avec son col V dans le dos et ses fronces, la coupe idéale pour les étés chauds! J’ai choisi le tissu « Little hearts » imprimé pois et petits coeurs très girly.

 

Il faut coudre une parementure pour le haut du top et les finitions sont parfaites! Le patron propose aussi une version robe qui est autant agréable à porter que le top! Je l’ai cousue dans une popeline prune, une de mes couleurs favorites!

Patron Aime comme Mistral version robe

En testant une tunique du livre « Tuniques pour petits et grands« , j’ai découvert mon deuxième coup de coeur : une tunique col V avec des mancherons, un lien sous la poitrine et une coupe très évasée pour ne pas compresser le petit bidou. Un modèle très féminin! Je me demande même s’il ne conviendrait pas à une femme enceinte…

 

Tunique du livre Tuniques pour petits et grands

Une réflexion sur “Je porte ce que je couds

  1. Pingback: Top Lucie | Isabelle sews

Laisser un commentaire

