Mes premières cousettes

Au fil de mes premiers mois en tant que couturière débutante, j’ai choisi des patrons simples pour apprendre petit à petit les techniques de couture et j’ai acquis au fur et à mesure quelques livres qui expliquent les bases de la couture.

Par exemple, aux Editions Marie Claire, on trouve des petits livres très clairs qui m’ont guidée pour coudre une housse de coussin avec appliqués et des doudous. Grâce à ces petites réalisations, j’ai appris à décalquer un patron, le reporter sur le tissu, piquer à la machine, coudre un ourlet rentré…

 

J’ai aussi cousu des petites trousses grâce au tuto des Lubies de Louise. Ce fut l’occasion d’apprendre à poser une fermeture à glissière, un vrai défi vite relevé grâce à ce tuto très clair.

 

Puis coudre mes propres vêtements m’est devenu indispensable. Mes premières réalisations ont été franchement ratées. Je craquais pour des tissus trop épais qui ne se prêtaient pas au modèle ou pour des imprimés qui ne rendaient pas du tout une fois cousus. Puis j’ai eu des petits coups de cœur que je présenterai dans un prochain billet.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s