Cherche robe

Je suis presque sûre que je ne coudrais pas si je trouvais facilement des vêtements qui me vont dans le commerce. Ayant une morphologie non standard, j’ai passé des heures à essayer et essayer encore en magasin des robes, des tops, des tuniques… pour finalement rester bredouille faute de trouver mon bonheur. Frustrée et un peu en colère aussi, j’en ai eu ras le bol et j’ai eu envie de coudre mes vêtements moi-même A MA TAILLE. Vêtements sur mesures, me voilà! A moi donc les modifications de patron parce que le « haut » de mes robes n’est pas de la même taille que le « bas ». Mais tous ces ajustements en valent la peine car mes cousettes me vont comme un gant.

Je vous présente deux robes, une petite robe noire que je porte régulièrement et la robe que j’ai choisie pour les fêtes. J’avoue, je ne suis pas allée au bout des patrons car je n’ai pas cousu la doublure demandée pour chacune des robes, oups, cela me semblait trop ambitieux pour une couturière débutante.

La première robe est la robe « Love » de Made in me couture. J’ai remplacé les fronces prévues autour de la taille par quelques plis sur les côtés pour moins de volume. Je me suis inspirée de la Sigma dress de Papercut que l’on voit beaucoup chez les couturières. J’ai cousu du biais noir à l’encolure et aux emmanchures car je n’ai pas doublée la robe. Voilà une petite robe noire indispensable dans mon dressing! Le décolleté au dos me plait beaucoup.

Robe Love Made in me coutureRobe Love Made in me couture

J’ai cousu la deuxième robe à partir d’un patron McCall’s n°6833. Sans le jupon en tulle prévu dans le patron, je trouve qu’elle fait moins « cérémonie » et me convient mieux. Cette robe bleue à plis a tout à fait remplie sa mission pour les fêtes de fin d’année.

Robe Mc Call'sRobe Mc Call's

Le carrelage vintage typique des maisons du Nord s’est invité sur la photo!

2 réflexions sur “Cherche robe

  1. Pingback: Mon blog a un an ! | Isabelle Sews

Laisser un commentaire

