Cadeaux de naissance

En tant que future tatie (et marraine), je suis très heureuse de coudre pour le petit bébé qui arrive!

J’ai commencé par une Kallounette grâce au patron des Moutons de Kallou. Une amie m’a fait découvrir le modèle que je trouve trop mignon et plutôt pratique. J’ai choisi un tissu doudou pour l’extérieur et une popeline pour l’intérieur. Le tout fermé avec des boutons pressions KAM. Les explications du patron sont claires et les schémas aident bien à comprendre l’assemblage de toutes les pièces. Il faut juste être précis pour que la doublure soit bien cousue avec le tissu extérieur.

Patron Kallounette des Moutons de KallouPatron Kallounette des Moutons de Kallou

Puis j’ai confectionné un plaid carré en patchwork dans les tons bleus et gris pour le parc du bébé à l’aide d’un de mes petits livres des Editions Marie Claire. Le dessus est composé de tissus divers en coton, le dessous est en polaire et il y a du molleton à l’intérieur. Le plus long est d’assembler tous les carrés… Il faut un peu de patience pour obtenir une grande couverture!

 

J’ai cousu aussi un nid d’ange avec une fermeture à glissière dans des tons neutres et doux et je l’ai doublé de molleton. Le patron vient du livre Intemporels pour bébés.

Nid d'ange gris étoilé 3 moisNid d'ange gris étoilé 3 mois

p1100083

Je prévois de coudre par la suite un protège carnet de santé pour petit garçon. Il n’y a plus qu’à choisir les tissus!

3 réflexions sur “Cadeaux de naissance

  1. Pingback: Gigoteuse petite fille | Isabelle Sews

  2. Pingback: C’est une fille ! #2 | Isabelle Sews

  3. Pingback: C’est une fille ! | Isabelle sews

Laisser un commentaire

