Mon lunch-bag cousu main

Tous les jours, j’emmène mon repas à l’école et j’ai eu envie de me fabriquer un petit sac de pique-nique moins encombrant que mon sac de courses habituel et plus sympa qu’un sac plastique.

Je me suis inspirée du modèle que j’ai vu sur le blog A plate couture et j’ai mesuré mes boîtes tupperware pour connaître les mesures idéales de mon sac pique-nique. J’ai choisi un tissu sergé pour l’extérieur et un coton plus fin pour la doublure. C’est parti pour le découpage!

Explications :

Couper une fois dans le tissu extérieur et une fois dans la doublure :

  • un rectangle de 18 x 24cm pour le fond du sac,
  • deux rectangles de 24 x 24cm pour les grands côtés,
  • deux rectangles de 18 x 24cm pour les petits côtés,
  • et deux rectangles de 5 x 40cm pour les anses.

 Assembler les pièces extérieures entre elles, puis assembler les pièces intérieures. Ensuite, il faut coudre ensemble l’extérieur et l’intérieur endroit contre endroit en laissant une ouverture pour tout retourner.

Voici mon lunch-bag cousu main!

Grâce au bouton pression intérieur, mon sac se ferme bien et je ne fais plus tomber mon yaourt ou ma bouteille d’eau.

Laisser un commentaire

