Une housse pour ma MAC

housse de machine à coudre

Depuis que j’ai mon joli atelier de couture à la maison, ma machine à coudre reste en permanence sur la table prête à être utilisée et… elle prend la poussière. Pourquoi ne pas utiliser la charmante housse vendue avec elle? Je préféré en coudre une à mon goût! Pour habiller ma machine à coudre d’une jolie housse, j’ai donc choisi un sergé gris aux petits étoiles blanches. Ces tons doux se marient très bien avec l’ambiance girly de mon atelier.

J’ai suivi le tuto du site « Aiguille & passion » qui explique bien les étapes à suivre. J’ai adapté les mesures à ma machine : j’ai coupé des morceaux de tissu de 40 cm (hauteur) x 58 cm (longueur). Si vous prévoyez d’emmener votre machine au bar à coudre ou chez des amies, choisissez un tissu molleton bien moelleux. Le tuto explique aussi comment coudre un petit sac assorti à la housse de la MAC pour ranger votre matériel de couture.

housse de MAChousse de machine à coudre

Laisser un commentaire

