Le Top Salme

IMGP4921

Top Salme

Grâce aux cadeaux que j’ai reçus à Noël (dont le livre Un été couture) !, j’ai plein plein d’idées de cousettes pour compléter mon dressing dont la robe qui est en couverture, « la robe Myriam ».

Mais j’avais envie de commencer l’année avec un projet plus simple et plus rapide. J’avais repéré le Top Salme sur le blog « Je vous le donne Emile »ici et , un top coupe droite avec de jolis plis sur le devant. J’ai choisi un voile de coton bleu canard qui n’est pas du tout adapté au froid qu’il y a en ce moment. Je tenterai quand même de le mettre avec une veste.

Une première pour moi, les explications de ce patron sont en anglais. Heureusement on trouve rapidement des lexiques couture anglais/français sur le net, par exemple ici sur le site « Cousette ».

Après avoir cousu les plis, j’étais toute fière, et je me suis attaquée au montage des manches… Et bien, j’ai recommencé, cherché un tuto pour « résorber l’embu », recommencé encore et j’en suis venue à bout !

 

Je suis plutôt contente du résultat. Dire qu’il suffit d’1 m de voile de coton (à 9€ maxi le mètre) ! Et j’aime beaucoup cette couleur ! Je pense commander à nouveau du voile bleu canard pour coudre une blouse gloria. A suivre…

***

Patron : Pleated T-shirt de Salme sewing Patterns

Taille : 10 en haut (40), 12 pour le bas du top (42)

Tissu : voile de coton

2 réflexions sur “Le Top Salme

  1. Pingback: La chemise Maeva | Isabelle sews

  2. Pingback: Une Joueuse en or | Isabelle sews

Laisser un commentaire

