Le sac à tricot de Louise

Cette semaine, je me suis lancée dans la réalisation d’un sac à tricot (pour ma maman, ce n’est pas moi qui tricote). Pour cela, j’ai suivi le tuto des lubies de Louise qui explique comment coudre un sac à tricot qui est en fait un sac polochon doublé avec une poche intérieure. Le tuto comporte beaucoup d’étapes, c’était un beau challenge!

Les tissus aux couleurs flashy et féminines rendent ce sac très sympa devenu un objet de déco dans la maison. Le dessus est un tissu de la marque « A Spark of Happiness » trouvé chez Ma Petite Mercerie et la doublure est un voile blanc aux petites étoiles corail. Les anses du sac et les côtés sont en sergé corail pour plus de solidité.

 

Je suis contente du résultat. Apprendre avec les tutoriels de Louise est un vrai plaisir! Comme je vous l’ai raconté dans un ancien article intitulé Mes premières cousettes, j’ai débuté la couture en confectionnant la trousse à maquillage de Louise pour apprendre à coudre une fermeture éclair. Sur le blog Les Lubies de Louise, vous trouverez également les tutos du sac cabas, du sac à bouteille (très utile pour offrir!) et plein d’autres idées de cousettes.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s