C’est un garçon !

Dernièrement, j’ai réalisé des nouvelles cousettes pour bébés. Les nombreuses naissances autour de moi me donnent envie de coudre plein de cadeaux pour petits bouts!

Voici un protège-carnet de santé pour petit garçon. J’ai utilisé le patron « Happy Hospital » de Vanessa Pouzet, je me suis inspirée du tuto trouvé ici pour créer le fermoir et je l’ai molletonné. Il peut être rapide à coudre si, contrairement à moi, on ne s’emmêle pas les pinceaux avec les poches intérieures. Le protège-carnet correspond aux dimensions des carnets de santé actuels 15 x 21 cm.

 

Un autre petit cadeau de naissance qui surprend et fait bien rire: le tipi pipi!

 

Pour rendre service à ma petite soeur qui attend un petit garçon et utiliser mes mini-chutes de tissus, j’ai cousu des « tipis pipi » ou « pare-pipi » appelés « Peepee Teepee for the sprinkling wee-wee » outre atlantique (cet objet magique ne se trouve pas facilement en France) ou comment éviter d’être éclaboussé en changeant bébé. Le tuto trouvé ici est simple comme tout.

2 réflexions sur “C’est un garçon !

  1. Pingback: C’est une fille ! #2 | Isabelle Sews

  2. Pingback: Scottish Cézembre | Isabelle sews

Laisser un commentaire

