C’est une fille !

A la demande de la maman, j’ai cousu une kallounette pour une petite fille qui naîtra très bientôt.

kallounette les moutons de kalloukallounette les moutons de kallou

J’ai suivi le patron du site « Les moutons de Kallou que j’avais utilisé pour ma première kallounette ici. Le tissu doudou bleu marine étoilé aux poils longs est très douillet et le rendu me plait beaucoup. Ça valait le coup de galérer à assembler les épaisseurs, oups. La kallounette se ferme avec des pressions KAM en forme d’étoile.

Et avec les chutes de tissus, j’ai cousu un petit gilet sans manches (réversible) taille 3/6 mois grâce au patron de France Duval-Stalla et un autre tuto ici. Je le trouvais tellement mignon que je n’ai pas résisté à l’envie de le coudre!

 

Depuis que j’ai commencé la couture, j’ai essayé plusieurs fois de coudre des doudous mais je suis rarement satisfaite du résultat. J’ai tenté à nouveau en créant un petit doudou plat de naissance en forme de lapin avec de la polaire grise et des tissus couleurs filles. Je l’ai doublé de molleton pour plus de moelleux et une oreille est doublée de papier bruissant pour éveiller bébé. Par la suite, j’aimerais ajouter à mes doudous des anneaux de dentition, des petits miroirs en plastique et varier davantage les matières. Tout un programme!

 

Une réflexion sur “C’est une fille !

  1. Pingback: C’est une fille ! #2 | Isabelle Sews

Laisser un commentaire

