Un tapis à langer de voyage en liberty

tapis à langer nomade pour mes jolis mômes en liberty

En flânant sur Internet à la recherche d’idées de cadeaux de naissance cousus main, j’ai vu des pochettes à langer nomades toutes plus jolies les unes que les autres et, d’après les commentaires, très pratiques!

J’ai donc proposé de coudre un tapis à langer de voyage en tissu liberty fleuri pour les heureux parents d’une petite fille.

J’ai suivi le tuto trouvé ici sur le blog « Pour mes jolis mômes« . Le tapis se coud avec plaisir car le tuto est très clair! Dans les petites pochettes du tapis à langer, j’ai glissé des lingettes lavables carrées une face éponge et une face coton liberty. D’après les commentaires, les pochettes sont assez grandes pour y mettre quelques couches et la lotion.

tapis à langer nomade pour mes jolis mômesIMGP5520

Pour dessiner les arrondis de la pochette et du lange, j’ai utilisé un mug de 8 cm de diamètre. Et pour coudre le biais autour du lange avec de belles finitions, j’ai suivi les explications du site »Self-couture ». En touche finale, j’ai choisi un gros bouton en nacre dans la boîte à boutons de mon arrière-grand-mère.

tapis à langer nomade pour mes jolis mômestapis à langer nomade pour mes jolis mômes

Voici une jolie pochette féminine qui rendra service aux jeunes parents! Avec la couture, je découvre l’univers de la puériculture et c’est fascinant de voir toutes les astuces et les gadgets inventés pour faciliter la vie des parents.

2 réflexions sur “Un tapis à langer de voyage en liberty

  1. Super jolie ta pochette à langer!! D’habitude je les fait avec du polaire ou un tissu un peu épais pour plus de moelleux, mais la tienne me donne envie de tester avec des tissus plus légers… ça a l’air de rendre mieux quand même! 🙂

    J'aime

    • J’ai tout de même un doute sur le confort de bébé avec ma pochette toute fine. Dans les commentaires du tuto, les mamans racontent qu’elle l’utilise sur un canapé ou la banquette de la voiture, ça doit être la bonne astuce 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

