Un masque de sommeil

Masque de sommeil

On souhaite parfois dormir quand il fait jour. Ou bien on aimerait commencer notre nuit et notre compagnon laisse la lumière pour bouquiner. Là, je plaide coupable… Un masque de nuit devient alors un accessoire indispensable. Heureusement, ces masques sont très simples à confectionner!

J’ai  utilisé le tuto et le patron trouvés ici sur le blog « Wild Birds Collective ». Les explications sont illustrées et les explications très claires. Cette cousette est ultra rapide.

Le plus long, c’est de choisir les tissus. J’ai pioché dans mes chutes pour la doublure qui est en contact avec la peau: une popeline noire toute douce. Pour le dessus, j’ai craqué pour un lot de tissus dans la jolie boutique Petit Pan à Lille.

Masques de sommeil

Le masque est molletonné pour beaucoup de confort et de douceur. Il faut ensuite compter quelques essayages pour régler la longueur de l’élastique et le tour est joué. Afin de ranger son masque de nuit, rien de tel qu’un petit pochon assorti. Celui-ci se ferme avec des liens en satin :

masque de nuit et pochon

Le plus : aucune couture n’est apparente, le masque est réversible!

 

 

Retrouvez mes masques de nuit accompagnés de leur pochon dans ma boutique en ligne Isabelle Sews!

3 réflexions sur “Un masque de sommeil

  1. Pingback: Mon blog a un an ! | Isabelle Sews

Laisser un commentaire

