Echarpe pour jeune maman

 

Je découvre des nouveaux accessoires au fil de la grossesse de ma petite sœur. J’ai d’abord été surprise lorsqu’elle m’a demandé une écharpe d’allaitement parce que je ne savais pas à quoi ça ressemblait. Mais après quelques éclaircissements et des recherches, j’ai trouvé le tuto et le patron qu’il me fallait.

Je souhaitais coudre une écharpe d’allaitement qui permette d’allaiter discrètement et qui soit jolie et peu encombrante… J’ai repris une idée piquée sur le site DaWanda allemand. Une écharpe d’allaitement qui fait aussi foulard, j’ai trouvé l’idée géniale! Pour la réaliser, j’ai en fait cousu un snood! Un snood léger parce que bébé arrive début juin… Pour cela, j’ai suivi le tuto du blog Laisse Luciefer.

L’article du site DaWanda propose des écharpes d’allaitement de 1,50m ou 1,60m de long mais les tissus sont le plus souvent vendus avec des laizes de 1,40m. Du coup, j’ai cousu des bandes de tissus de 0,50m sur 1,40m que j’ai assemblées. J’ai choisi deux popelines de coton comme pour l’article DaWanda.

 

Pas de difficultés pour coudre ce snood léger. Choisir des polaires ou des velours permettra de faire des snoods d’hiver.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s