Chemisier Berthe en Atelier Brunette

IMGP6153

Une nouvelle chemise Berthe pour le printemps

J’ai ressorti mon livre « Un été couture » pour coudre un deuxième chemisier Berthe, cette fois-ci dans un tissu de la marque Atelier Brunette sur lequel je louchais depuis quelques temps. Ce tissu est une viscose pas trop fine, heureusement pour moi qui ne sais pas coudre les tissus fluides…

J’ai modifié un peu le patron car je le voulais un peu plus long que Mon premier chemisier Berthe (pas envie de montrer mon nombril au travail!). J’ai alors allongé le devant et le dos de 8 cm environ. J’ai respecté la coupe asymétrique plus longue derrière que devant qui me plait bien car je trouve que ça donne un côté moderne et original à cette petite chemise sans manches. Pour ce deuxième essai, je commence à me débrouiller pour coudre les boutonnières à la machine, youpi!

Le résultat me plait bien. Cette chemisette est légère comme tout, très agréable à porter et tout à fait « boulot compatible ».

chemisier berthe un été couture république du chiffonchemisier berthe un été couture république du chiffon

***

Patron : chemisier Berthe du livre Un été couture par la créatrice de République du Chiffon

Taille : L pour le haut du chemisier élargi en XL pour le bas

Tissu : viscose Blue Facet d’Atelier Brunette chez Cousette

3 réflexions sur “Chemisier Berthe en Atelier Brunette

  1. Pingback: Mon blog a un an ! | Isabelle Sews

  2. Pingback: La chemise Maeva | Isabelle sews

Laisser un commentaire

