La blouse Datura

blouse datura deer and doe

Il y a un an, j’ai acheté le patron de la blouse Datura chez Deer and Doe et je l’ai réalisé de suite dans un imprimé Atelier Brunette orange léger comme tout. Je ne l’ai jamais porté en dehors de cette séance photos parce que je n’assume pas cet imprimé flashy, oups.

J’avais trouvé ce débardeur un peu grand alors que j’avais bien étudié le tableau de la pochette pour choisir correctement ma taille. Peut-être que les marges de couture (comprises dans le patron) sont plus grandes que ce dont j’ai besoin… Je couds avec une marge de 7 mm ou 10 mm maxi d’habitude. Du coup, avant de confectionner ma deuxième Datura, j’ai décousu la première, découpé mes pièces une taille en-dessous et tout remonté. J’ai modifié les pinces-poitrine qui étaient trop basses pour moi. J’ai aussi changé les boutons que je trouvais trop grands et pas tellement assortis. Le résultat m’a plu davantage. Cet ouvrage me sert maintenant de modèle pour réaliser d’autres Datura.

Voici ma deuxième Datura en voile de coton lie de vin avec mon premier col claudine.

blouse datura deer and doe col claudineblouse datura deer and doe col claudineJe tenterais bien une version robe de la Datura avec le col aux triangles comme ici.

J’aime beaucoup les modèles de Deer and Doe. En observant les mannequins choisies, je soupçonne cette boutique de réaliser des modèles pour des femmes de « morphologie A » ou morpho pyramide. Ce qui m’arrange carrément! Le patron et le livret d’explications sont glissés dans une petite pochette très pratique pour le rangement. Autre bon point : chaque modèle est proposé de la taille 34 à la taille 46 (quand d’autres marques s’arrêtent au 42…).

blouse datura deer and doe

***

Patron : blouse Datura de Deer and Doe

Taille : 40

Tissu Première Etoile lie de vin chez Motif Personnel

2 réflexions sur “La blouse Datura

  1. Pingback: Mon blog a un an ! | Isabelle Sews

Laisser un commentaire

