Top Lucie

Top Lucie de République du Chiffon

J’avais envie d’un nouveau top léger pour l’été et j’avais flashé sur un tissu de la marque A nana’s fabric d’Aime comme Marie en polyester et coton imprimé ananas argent. On trouve cette marque chez Cousette et chez Motif personnel.

J’ai choisi le patron de la robe Lucie de République du Chiffon qui ressemble beaucoup à la robe Mistral d’Aime comme Marie comme j’ai réalisée ici. La coupe est tout de même un peu différente.

Lucie vs Mistral, mon comparatif :

Le top Aime comme Mistral a un décolleté V plongeant dans le dos et une encolure très dégagée. Le décolleté dans le dos du top Lucie est rond et l’encolure est plus couvrante. Il n’y a plus qu’à faire son choix selon l’occasion.

Pour adapter Lucie en top, je me suis inspirée des modifications qu’ont faites des blogueuses comme ici et ici : descendre la taille de 2 cm, couper des basques de 70 cm de largeur au lieu des 100 cm recommandés.

Le patron propose 2 finitions au choix : coudre une doublure ou coudre un biais. J’ai opté pour des parementures comme celles du top Mistral mais je les trouve finalement un peu trop visibles.

Top Lucie avec tissu aux ananas argentés

Décolleté dos du top Lucie

J’ai l’impression que ce n’est pas la couleur qui me va le mieux mais ce top vitaminé donne la pêche!

***

Patron : robe Lucie de République du Chiffon

Taille : 40

Tissu émeraude A nana’s fabric d’Aime comme Marie chez Cousette

Laisser un commentaire

