Miss, ma maxi robe

Robe longue Aime comme Miss

On a vu ces dernières semaines plein plein de jolies robes longues sur Intagram et sur les blogs du couture, de quoi me donner envie d’en coudre une moi aussi! J’avais repéré la belle maxi robe du blog Petits bonheurs dans mon atelier et la blogueuse a eu la gentillesse de partager son tuto. Je me suis inspirée aussi de sa Robe longue Mistral.

J’ai choisi un poly/coton violet à petites étoiles car j’adore cette couleur et je me suis procurée le patron du top Aime comme Miss d’Aime comme Marie, un patron à télécharger à tout petit prix. Ensuite on découpe les pièces et on adapte le patron pour obtenir une robe longue.

Explications : (pour une stature d’1,65 m)

Couper le top 24 cm sous l’emmanchure, puis couper 2 rectangles de 92 cm (longueur) x 70 cm (largeur de la jupe) dans le tissu extérieur et la doublure.

J’ai cousu des bretelles de 1 cm de large, plus faciles à retourner que les 0,7 cm demandés par le patron. L’astuce : je retourne les bretelles grâce à une épingle à nourrice. Je les ai aussi raccourcies pour éviter l’hyper-décolleté.

Aime comme Miss maxi dress

Coudre la dessus et la doublure prend un petit peu de temps mais ça vaut le coup! Ma première maxi dress me plait beaucoup même si je ne suis pas convaincue que cette robe me mette en valeur. On dirait qu’elle a un pouvoir grossissant… En tous cas elle remplit bien sa fonction d’être une robe féminine, légère et confortable pour l’été.

***

Patron : Aime comme Miss d’Aime comme Marie

Taille : M

Tissus : Première Etoile mini étoiles noir/prune chez Motif Personnel et doublure en voile de coton noir chez Ma Petite Mercerie

Une réflexion sur “Miss, ma maxi robe

  1. Pingback: Une nouvelle Miss | Isabelle sews

Laisser un commentaire

