Une Joueuse en or

Blouse La Joueuse de mlm patrons

Envie d’un top col V pour l’été dans un imprimé sympa? Pour cela, j’ai utilisé le patron de la blouse La Joueuse. Cette blouse a un col V devant et au dos et une coupe cintrée féminine. J’aime bien la version en Atelier Brunette de Vanessa du blog Mes chères midinettes.

J’ai à nouveau choisi un tissu d’Atelier Brunette, le tissu Tabby, en coton bleu marine à motifs jaune or. Je m’aperçois que je couds très souvent du bleu marine… Une jolie couleur pour des modèles sobres et moins dure que le noir.

J’ai simplifié le patron selon le même principe que Louise des « Lubies de Louise » qu’elle explique ici, c’est-à-dire qu’on coud des parementures à la place de la doublure et on découpe le devant en un seul morceau. Au lieu des manches classiques, je souhaitais des manches papillons un peu volantées et… je les ai ratées. J’ai découvert qu’on ne s’improvisait pas styliste! J’ai donc finalement cousu les manches prévues par le patron. Je suis très lente à monter une manche… Je dois beaucoup m’appliquer pour résorber l’embu parce que je manque de pratique. Ce sont mes troisièmes manches montées après celles de mon Top Salme et de ma blouse Cézembre.

Blouse La Joueuse de mlm patrons

P1030605

Patron de couture La Joueuse de mlm patrons

Ce patron pourrait aussi être l’occasion de coudre de la dentelleLa Joueuse romantique de Louise m’inspire…

***

Patron : La Joueuse de mlm patrons

Taille : L pour le haut de la blouse élargi en XL pour le bas

Tissu Tabby d’Atelier Brunette chez Ma Petite Mercerie

3 réflexions sur “Une Joueuse en or

Laisser un commentaire

