La robe Mickaëlle #2

 

robe mickaelle répoublique du chiffon

Vite, vite, une nouvelle robe d’été! Quelle chance de passer l’été, pourtant nordiste, les gambettes à l’air! Je prends goût à porter du hand-made. Mes robes préférées sont faites de mes petites mains. Du coup, entre deux machines, je n’ai plus rien à me mettre. Il faut vraiment que j’agrandisse ma collection de robes cousues main!

J’ai donc cousu une deuxième robe Mickaëlle. Je vous avais parlé de ma première robe Mickaëlle au printemps et je la mets très très souvent. Elle est très agréable à porter car pas trop courte ni décolletée et très légère grâce à sa coupe loose. Idéale pour l’été!

Pour ce 2e essai, j’ai choisi un coton imprimé noir et beige d’Art Gallery, une marque que j’aime beaucoup pour ses imprimés modernes et chics. En passant la commande, je n’ai pas vu que la laize étant de 1,10 m (au lieu de 1,40 m pour la plupart des tissus). Quand je me suis aperçue que je n’avais pas assez de tissu, j’ai décidé de couper les parementures dans un voile noir en polycoton de mon stock. Le tour est joué!

Mes modifications sont les mêmes que pour ma première robe mickaëlle :

  • descendre les pinces poitrine,
  • remonter la taille,
  • diminuer la largeur de la jupe,
  • coudre une seule parementure pour tout le buste.

robe mickaelle république du chiffonrobe mickaelle république du chiffon

J’ai emmené ma nouvelle robe Mickaëlle dans le parc aux grilles rouges bien connu des Lillois.

***

Patron : robe Mickaëlle du livre Un été couture par Géraldine Debeauvais,  la créatrice de République du Chiffon

Taille : L

Tissu : Limo pyramides de la marque Art Gallery et polycoton Première Etoile noir pour la doublure chez Motif Personnel

2 réflexions sur “La robe Mickaëlle #2

  1. Pingback: Ma robe trapèze écossaise | Isabelle Sews

  2. Pingback: Mon blog a un an ! | Isabelle Sews

Laisser un commentaire

