La robe Agathe aux plis creux

Robe Agathe aux plis creux

Je dévoile aujourd’hui ma robe Agathe. J’ai choisie ce patron après avoir repéré les versions de l’Atelier d’Alicia et de DangoumetteJ’aime les plis creux et les mancherons de cette petite robe féminine et j’avais lu qu’elle était très bien coupée.

J’ai choisie une jolie popeline bleue foncée chez Motif Personnel. Ce tissu d’une belle qualité est doux et légèrement brillant.

J’ai fait une seule modification : j’ai supprimé les plis qui se trouvaient sur chaque côté extérieur de la jupe car ça me faisait des hanches énooormes. Mais si vous êtes plutôt fine, ces plis sont très jolis. Et j’ai allongé la jupe de 3 cm.

Les explications du patron sont très claires et les parementures apportent de jolies finitions. Pour nous aider, Coralie Bijasson a mis en ligne des tutos en vidéos sur Youtube. C’est top! J’ai visionné la vidéo sur le doublage de robe et le Montage d’un zip invisible. Ces vidéos nous montrent bien les gestes à reproduire.

c'est moi le patron coralie bijasson

Le résultat me plait beaucoup! Les pinces cintrent bien le buste devant et dos, les plis tombent bien et les mancherons apportent une petite touche d’élégance. Je pense que j’aurais pu couper le buste en taille 40 car j’ai dû retoucher la largeur de la robe. Sinon il y a un point que je dois vraiment améliorer, c’est la pose d’un zip invisible… car ma fermeture éclair au dos de la robe se voit un peu trop.

Dos de la robe AgatheRobe Agathe

Il y aura d’autres robes Agathe à plis creux. Corail, émeraude ou noire? Pour les baptêmes qui s’annoncent ou les fêtes de fin d’année, elle sera parfaite!

***

Patron : robe Agathe de la marque C’est moi le patron par Coralie Bijasson

Taille : 42

Tissu : popeline de coton bleu profond chez Motif Personnel

3 réflexions sur “La robe Agathe aux plis creux

Laisser un commentaire

