Un portefeuille sur mesure

portecartes

Je connais un souci que rencontrent beaucoup de filles : je change souvent de sac et j’oublie souvent aussi mes affaires dans l’un d’entre eux. Oups, je n’ai pas ma carte de bus sur moi! Mince, j’ai oublié mon permis dans mon autre sac! Les exemples sont nombreux… Pour éviter les oublis, il me faudrait donc rassembler mes papiers, mes cartes et ma monnaie dans un unique objet.

La solution est toute bête : il me faut un portefeuille.

Comment ai-je pu ne pas y penser plus tôt, me direz-vous? C’est qu’il y a une contrainte… Il me faut un portefeuille tout petit et très léger. L’explication : suite à de nombreux torticolis, j’ai troqué mes jolis sacs fourretout par des mini sacs à main qui préservent mon dos et mes cervicales. Malheureusement, les magnifiques portefeuilles que je vois partout ne rentrent pas dans mes mini sacs.

Heureusement, je peux coudre mon portefeuille! J’ai trouvé un modèle qui me semble pratique sur le site Noodle Head. Une jolie version est visible sur le blog Des idées plein la tête. C’est un portefeuille composé d’une pochette zippée pour la monnaie et d’une poche extérieure fermée par un bouton pression pour ranger les papiers d’identité et les cartes. J’ai adapté les dimensions pour que mon permis soit bien protégé dans la poche extérieure.  Les dimensions d’un permis et d’une carte d’identité sont les mêmes : 8 cm x 11 cm. Et j’ai thermocollé les tissus extérieurs pour plus de tenue.

 

Le bouton pression en forme d’étoile et le ruban de satin noir apportent la touche de féminité à ce petit portefeuille. Je suis contente de ma cousette pratique aux couleurs vives.

Laisser un commentaire

