Gigoteuse petite fille

On m’a commandé une gigoteuse pour bébé et j’ai tout naturellement pensé au livre Intemporels pour bébés (dont le tome 2 est sorti récemment). J’avais déjà réalisé des cousettes à l’aide de cet ouvrage et je vous les avais présentées dans mes articles Cadeaux de naissance et Passion bavoirs. C’est un livre essentiel pour coudre de jolis cadeaux de naissance. J’apprécie que les marges de couture soient comprises dans les patrons, quel gain de temps!

J’avais cousu une première turbulette grise aux petites étoiles pour mon filleul dont la maman adore les étoiles ! Il a d’ailleurs fait sa toute première nuit à la maternité enveloppé dans cette gigoteuse.

gigoteuse-etoilee

gigoteuse-gris

Ma gigoteuse version fille est grise, rose et blanche aux petits pois. Elle est doublée de molleton pour beaucoup de moelleux. Aucune couture n’est apparente pour ne pas irriter la peau de bébé.

gigoteuse bébé fille Intemporels pour bébésgigoteuserose

La turbulette se ferme avec des boutons pression en résine KAM. Comme pour la précédente, j’ai agrandi les ouvertures sur les côtés pour coucher plus facilement le nouveau né. On peut aussi fermer un côté avec une fermeture à glissière. Pour ceux qui voudraient plus d’explications sur le montage d’une gigoteuse avec un zip, j’ai trouvé un tuto en vidéo : tuto couture en vidéo : une turbulette.

La gigoteuse cousue main permet d’offrir un cadeau de naissance personnalisé qui fait toujours plaisir aux heureux parents. Il n’y a plus qu’à mixer les imprimés et les matières! Un peu de velours pour une gigoteuse d’hiver ou des popelines de coton toutes douces pour l’été.

p1100083

*

Patron : turbulette du livre Intemporels pour bébés

Taille : 3/6 mois

Tissu : popeline blanche, fuchsia, blanche à pois roses et molleton chez Ma Petite Mercerie

Laisser un commentaire

