Chemisier Suzon à volants

chemisiersuzonrdc

J’ai cousu le chemisier Suzon de la marque République du Chiffon. J’aime beaucoup la Suzon en plumetis de Lise Taylor, la version en vichy et à manches longues d’Huguette Paillettes et le chemisier en double gaze de coton d’Anna.

Il est possible de télécharger gratuitement le patron des manches si on souhaite une Suzon à manches longues.

Patron pochette chemisier Suzon République du Chiffon

J’ai choisi la batiste de coton Cosmic Blue d’Atelier Brunette qui a un rendu un peu violet qui me plait beaucoup.

Mes modifications : j’ai ajouté 2 cm en bas de la blouse.

Pour coudre le petit ourlet du volant, j’ai suivi les explications du livre de l’Atelier Charlotte Auzou : coudre un ourlet arrondi. Je bâtis toujours mes ourlet à la main avant de les coudre à la machine, ce qui demande parfois de la patience…

coudre l'ourlet chemiser Suzon

Les emmanchures sont finies par une bande de propreté, c’est-à-dire un biais invisible. Le site de la République de Chiffon met à disposition une fiche technique à télécharger gratuitement : Fiche technique n°1 BANDE DE PROPRETÉ. Les explications sont claires et le résultat est top ! Et j’ai cousu des boutons que j’ai recouverts du même tissu.

chemisiersuzonchemisiersuzondoschemsiersuzonrepduchiffon

Fan de cette blouse originale ! Le volant donne un petit côté baroque que j’adore !

*

Patron : chemisier Suzon de République du Chiffon

Taille : 40 élargi en 42 à partir de la taille

Tissu : Cosmic blue d’Atelier Brunette

Mercerie : boutons à recouvrir Prym en plastique chez Ma Petite Mercerie

3 réflexions sur “Chemisier Suzon à volants

  1. Pingback: Duo de tops Louise | Isabelle Sews

Laisser un commentaire

