Top Sirocco en broderie anglaise

siroccobroderieanglaise

Cette année, la broderie anglaise est très tendance, on en voit partout dans les boutiques : des robes, des chemisiers, des tops… Et sur les blogs de couture, on peut voir de jolies créations en broderie anglaise. Par exemple, j’aime beaucoup la blouse Cézembre du blog Le Pavillon créatif et la blouse à basque inspiration Marthe de Mon Roy’Home.

Pour coudre mon propre top en broderie anglaise, j’ai finalement opté pour le top Sirocco en copiant carrément le top de Céline du blog Made by Celinette car je le trouve parfait par forte chaleur grâce à son décolleté dos. Je m’étais rendu compte de sa légèreté l’été dernier lorsque je portais mon premier Sirocco.

J’ai cousu des pièces taille 40,5 élargies en… 44 pour être à l’aise avec la double épaisseur car, cette fois-ci, j’ai doublé entièrement le top au lieu de coudre des parementures à cause de mon tissu ajouré et transparent. Et j’ai allongé mon top de 4 cm.

Les explications sont illustrées dans le livret et sont faciles à suivre. J’ai juste utilisé une autre technique pour coudre les côtés du top afin que les coutures ne soient pas apparentes à l’intérieur : j’assemble les côtés et je prolonge la couture pour assembler les côtés de la doublure.

coudre doublure top sirocco

C’est la première fois que je couds de la broderie anglaise et il n’y a aucune difficulté particulière. Il faut juste une paire de ciseaux bien aiguisés pour couper le tissu un peu épais à cause des broderies.

Aussitôt cousu, aussitôt porté! Ici, je le porte avec un pantalon chino, combo idéal pendant une canicule ! Pendant la séance photo, on s’est aperçu que photographier un vêtement blanc n’était pas simple. On a fait ce qu’on a pu…

siroccocolblanc

siroccozoomblancsiroccodosblanc

***

Patron : top Sirocco de Dessine-moi un patron

Taille : 40,5 pour le haut du top élargi en 44 pour le bas

Tissu : broderie anglaise chez Motif Personnel et doublure en voile de coton blanc chez Ma Petite Mercerie

Publicités

2 réflexions sur “Top Sirocco en broderie anglaise

  1. Bonjour, je viens de découvrir votre blog, je trouve ce petit top très frais. Je me suis mise à la couture depuis 2 ans, et j’habite aussi dans le nord. Ca y est j’ai franchi le cap je suis passée des accessoires aux robes!

    J'aime