Un masque de sommeil

masque de nuit et pochon

On souhaite parfois dormir quand il fait jour. Ou bien on aimerait commencer notre nuit et notre compagnon laisse la lumière allumée pour bouquiner. Là, je plaide coupable, c’est moi qui l’empêche de dormir, oups. Un masque de nuit devient alors un accessoire indispensable. Heureusement, ces masques sont très simples à confectionner!

La réalisation

C’est une cousette ultra rapide! On coud l’élastique sur le dessus de chaque côté du masque, puis on place endroit contre endroit le dessus et la doublure et on coud tout autour en laissant une ouverture. On retourne, puis on referme le masque avec quelques points à la main.

J’ai trouvé une popeline de coton noire très douce dans mes chutes de tissus pour la doublure qui est en contact avec la peau du visage. Pour le dessus, j’ai craqué pour un lot de tissus dans la jolie boutique Petit Pan à Lille.

On trouve plein de modèles de masques de nuit sur le web : une forme arrondie classique ou bien un masque de super héros, ou encore avec des oreilles de chat…

Le masque est molletonné pour beaucoup de confort et de douceur. Il faut ensuite compter quelques essayages pour régler la longueur de l’élastique (environ 38 cm) et le tour est joué! Le plus : comme aucune couture n’est apparente, le masque est réversible!

Afin de ranger le masque de nuit, rien de tel qu’un petit pochon assorti. Celui-ci que j’ai cousu se ferme avec des liens en satin.

Masque de sommeil

masque de nuit et pochon

P1030084P1030083

Retrouvez mes masques de nuit accompagnés de leur pochon dans ma boutique en ligne Isabelle flâne!

5 réflexions au sujet de « Un masque de sommeil »

Laisser un commentaire